Il y a différents endroits pour se procurer un briquet Zippo, et les prix varient beaucoup :
 

  • Chez votre buraliste :
 
 Une grande partie des bureaux de tabac étant des revendeurs   de briquets Zippo, c'est la solution la plus pratique pour s'en procurer un. Néanmoins, outre l'aspect pratique et le contact humain absent avec un site internet, c'est la solution la plus coûteuse ( les finitions courantes tournant autour des 40 euros), et les briquets disponibles sont souvent des pièces peu intéressante pour un collectionneur.
 
On peut aussi en trouver sur des sites de vente en lignes français, mais là aussi les tarifs sont peu avantageux, étant communs à toute la France.

 




  • Dans les vide-greniers/brocantes :
 
  On peut souvent trouver des briquets Zippo dans les vide-greniers, les borcantes ou les dépôt-ventes, et parfois y trouver de belles pièces, récentes ou plus anciennes, le plus souvent à des prix intéressants. Attention néanmoins à certains vendeurs, qui, pensant vous présenter un pièce particulièrement rare, vous la vend à prix d'or. Sachez que la majorité des briquets achetés en ces lieux ne doivent pas dépasser la somme de 15 euros, somme déjà importante pour un vide-grenier ou autres.













  • Sur ebay :
  On trouve également de nombreux briquets Zippo sur ebay, notamment sur Ebay US. Les prix peuvent être moins intéressants que dans des vide-greniers  bien que souvent très corrects, de très bonnes affaires sont possibles en restant à l'affût des ventes. Le nombre de briquets disponibles est très important, comportant de belles pièces à prix raisonnables, comme des anciens publicitaires.
 


 
 
  Notez cette article :    

   Ce site n'a aucune affiliation avec la marque Zippo.    Zippo est une marque déposée de ZIPPO MFG BRADFORD USA P.A.


 
 



Créer un site
Créer un site