La pierre est, après l'essence, l'élément du briquet qu'il faut changer le plus souvent. Mettre une nouvelle pierre dans votre Zippo est très simple :


 Il faut changer la pierre lorsque votre briquet commence à ne plus faire d'étincelles, que ce soit par usure totale de celle-ci ou par le fait qu'elle bloque la roulette.
 
   
 Premièrement, retirez l'insert du boîtier.  Si cela est difficile, passez une aiguille dans les trous de la cheminée et tirez. Ensuite, dévissez le ressort, et retirez les bouts de pierre s'il en reste. Pensez à taper l'insert contre une surface dure pour faire partir les débris les plus petits.
 Ensuite prenez une pierre - vous pouvez en acheter dans un bureau de tabac ou sur internet - puis insérez-la dans le trou, replacez le ressort en n'oubliant pas le support de pierre (petite pièce au bout), et revissez jusqu'au bout. Vérifiez que la roulette tourne bien et produit des étincelles. Si jamais ce n'est pas le cas, tenter de refaire l'opération en mettant la pierre dans l'autre sens.
  
 L'astuce est de toujours garder une pierre de rechange sous le pad du Zippo, ce qui permet de ne pas tomber en panne sèche de briquet pour un simple problème de pierre.




 
 
  Notez cette article :    

   Ce site n'a aucune affiliation avec la marque Zippo.    Zippo est une marque déposée de ZIPPO MFG BRADFORD USA P.A.


 
 



Créer un site
Créer un site